ALERTE VENTS VIOLENTS: le zoo sera fermé ce jour pour vigilance jaune vents violents. Merci de votre compréhension.

Antarctica

Enfilez votre bonnet, les manchots d’Antarctique vous attendent!

Attention ambiance polaire ! Avec sa température inférieure à 10 degrés, Antarctica est un espace situé à l’entrée du Zoo Marineland Côte d’Azur, qui reproduit les conditions spécifiques dont les manchots ont besoin. Vous observerez de près une quarantaine de Manchots Royaux et Gorfous Sauteurs. S’ils évoluent avec grâce et agilité sous l’eau, sur terre leur démarche est plutôt maladroite et attendrissante.

 

Comment les distinguer ? Le gorfou sauteur tire son nom du fait qu’il se déplace par petits bonds.  Sa tête noire et massive présente des plumetis caractéristiques lui donnant un air étonné, et son plumage est noir sur le dos et blanc sur le ventre. Cet oiseau grégaire vit en grandes colonies et partage celles-ci avec d’autres espèces d’oiseaux marins. Le Manchot Royal est plus coloré avec ses tâches orange, et aussi plus grand, il mesure 85 à 95 cm. Parmi les 18 espèces de manchots au monde, il s’agit même du deuxième plus grand manchot, après le manchot empereur.

le lagoon
le lagoon

 

 

Le Manchot Royal ne se nourrit qu’en pleine mer en plongeant entre 70 et 200 m de profondeur et capture ses proies en les poursuivant à une vitesse allant jusqu’à 12km/h. Savez-vous qu’une grande partie de la colonie est née à Marineland même, et que ces espèces polaires vivent sur les îles Kerguelen et Crozet, c’est-à-dire sur le territoire français ?

 

Les équipes animalières de Marineland nourrissent chaque jour la colonie de manchots lors des animations pédagogiques, venez donc assister à leur repas ! Mais vous pouvez également visiter librement Antarctica quand bon vous semble, et profiter des nombreux panneaux ludo-pédagogiques pour en apprendre toujours plus sur ces drôles d’oiseaux tant aimés des enfants, et retenir enfin la différence entre les manchots… et les pingouins ! 

 

Billets en ligne dès

24,90 €