Cumplimos con todas las medidas contra el Covid-19. Consulta nuestro plan completo para que, entre todos, hagamos del parque un lugar seguro. Ver detalles

Educational panels

Learn along the way

For more than two-thirds of families, zoos and animal parks are their first contact with wildlife. These encounters with exceptional animals are intended to enable visitors to get to know them better and to become aware of the major issues at stake for marine fauna.

Throughout the route and next to each species, we provide panels in French, English and Italian containing comprehensive information on the animals' characteristics, including anatomy, lifestyle and reproduction. These panels answer the main questions that people of all ages may have and also address very important issues like dangers and threats, and activities that promote biodiversity and the preservation of endangered species.

These educational panels include information about the scientific classification of species. You will learn that the Steller sea lion is a mammal, of the Carnivore order, Pinniped sub-order and Otaridae family and that its scientific name is Eumetopias jubatus. The Loggerhead sea turtle, Caretta caretta, is a reptile belonging to the Chelonia order and the Chelonidae sub-order.

Each panel provides information on the conservation status of the species, this indicator helps to evaluate the extent to which populations are at risk of extinction at the time of the visit. The International Union for Conservation of Nature (IUCN), proposes several categories ranging from extinct species (EX) to species of minor concern (LC).

These panels also include a great deal of data:  weight, size, feeding mode, reproduction, habitat areas, main threats in the natural environment and the activities carried out by Marineland to help them. 

Many other panels mark out your route in relation to the reproduction of species or the research and conservation programmes carried out by the Marineland Association,  

Be curious, make the most of your visit, with family, friends or on a school visit, to learn more about marine animals! 

Online ticket from

€24,90

Cumplimos con todas las medidas contra el Covid-19. Consulta nuestro plan completo para que, entre todos, hagamos del parque un lugar seguro. Ver detalles

Panneaux éducatifs

Apprenez tout au long de votre parcours

Pour plus des 2/3 des familles, les zoos constituent leur premier contact avec la faune sauvage. Ces temps de rencontre avec des animaux d’exception doivent permettre aux visiteurs de mieux les connaître et de prendre conscience des enjeux majeurs qui pèsent sur la faune marine.

Sur l’ensemble du parcours et devant chaque espèce, nous présentons, en français, anglais et italien, les caractéristiques des animaux à l’aide de panneaux pédagogiques très complets qui renseignent sur l’anatomie, les modes de vie, la reproduction... Ces panneaux permettent de répondre aux principales questions que l’on peut se poser quelque soit son âge et abordent aussi des questions très importantes : les dangers et menaces et les actions engagées en faveur de la biodiversité et de la préservation des espèces menacées.

Ces panneaux éducatifs comportent des informations sur la classification scientifique des espèces. Vous pourrez ainsi apprendre que l’otarie de Steller est un mammifère, de l’ordre des carnivores, sous-ordre pinnipèdes et de la famille des otaridés et que son nom scientifique est Eumetopias jubatus. La tortue Caouanne, Caretta caretta, est un reptile de l’ordre des Chéloniens et de la sous-famille des Chéloniidés.

Chaque panneau informe sur le statut de conservation des espèces, cet indicateur permet d'évaluer l'ampleur du risque d'extinction des populations au moment de la visite. L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), propose plusieurs catégories qui vont des espèces disparues (EX) aux espèces dont la préoccupation est mineure (LC).

Ces panneaux comportent également de très nombreuses données :  poids, taille, mode d’alimentation, reproduction, zones d’habitat, principales menaces en milieu naturel et les actions menées par Marineland en leur faveur. 

De nombreux autres panneaux jalonnent votre parcours concernant la reproduction des espèces ou les programmes de recherche et de Conservation menés par l’Association Marineland,  

Soyez curieux, profitez de votre visite, en famille, entre amis ou en visite scolaire, pour en apprendre davantage sur les animaux marins ! 

Billet adulte / jour

24,90 €