Cumplimos con todas las medidas contra el Covid-19. Consulta nuestro plan completo para que, entre todos, hagamos del parque un lugar seguro. Ver detalles

Our Educators

Passionate people!

Around Marineland, you can easily spot them thanks to their yellow polo shirts and their communicative energy during animal presentations and educational activities. They are always available to answer your any questions you may have

And, to make sure that sharing knowledge is always a pleasure, our educators regularly reinvent themselves, enhance their talks with anecdotes gleaned from the animal keepers and, above all, offer you their time for a moment of quality interaction. 

They can't stop talking about the educational, research and  conservation projects carried out by Marineland Animal Park and its Association. They know almost everything about the extraordinary species in the park, including anatomy, social behaviour, reproduction, diet, geographical distribution, threats and conservation status. Of course, they adapt the contents of their presentations to the different ages of the visitors. They also have the role of raising awareness and educating visitors about eco-responsible activities and the protection of the seas and oceans. 

Various projects serving the marine world since 1990

This team of specialists and enthusiasts designs the educational panels found throughout the park and organises customised activities and games for children. They produce information sheets, adapted tools and fun educational workshops to raise awareness amongst the younger generation about the marine world and the protection of the environment.

They also organise conferences for the general public, represent Marineland at events organised by professional associations representing zoological institutions (AFDPZ, CFPZ, EAAM, EAZA, IMATA) and support research and conservation projects.

Online ticket from

€24,90

Cumplimos con todas las medidas contra el Covid-19. Consulta nuestro plan completo para que, entre todos, hagamos del parque un lugar seguro. Ver detalles

Nos animateurs pédagogiques

Des passionnés passionnants !

A Marineland, vous les identifierez facilement grâce à leurs polos jaunes et leur énergie communicative lors des présentations animalières et des animations pédagogiques. Ils sont toujours disponibles pour répondre à vos questions quelles qu’elles soient

Et pour que la transmission des connaissances soit toujours un plaisir, nos animateurs se réinventent régulièrement, agrémentent leurs interventions d’anecdotes glanées auprès des soigneurs animaliers et surtout vous offrent de leur temps pour un moment d’échange de qualité. 

Ils sont intarissables quant aux missions d’éducation, de recherche et  de conservation menées par le zoo Marineland et son association. Ils connaissent pratiquement tout sur les espèces extraordinaires présentes : anatomie, comportements sociaux, mode de reproduction, régime alimentaire, répartition géographique, menaces, statut de conservation. Ils adaptent bien sûr les contenus de leurs interventions aux différents âges des visiteurs. Ils ont aussi pour rôle de sensibiliser et d’éduquer les visiteurs aux gestes écoresponsables et à la protection des mers et océans. 

Des missions variées au service du monde marin depuis 1990

En parallèle de leurs interventions auprès des visiteurs, ils ont également vocation à développer et réaliser les activités éducatives du zoo auprès des écoles et des centres aérés. Le service pédagogique de Marineland a été créé en 1990 et accompagne depuis les enseignants pour élaborer avec eux des projets pédagogiques autour du monde marin et/ou organiser des visites guidées du zoo. Les animateurs assurent un suivi personnalisé pour répondre au mieux aux besoins des classes. 

Cette équipe de spécialistes et de passionnés conçoit les panneaux pédagogiques présents sur l’ensemble du zoo, met en place des animations sur-mesure, des jeux de piste pour les enfants… Ils réalisent des fiches, des outils adaptés et des ateliers ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les jeunes générations au monde marin et à la protection de l’environnement.

Ils organisent également des conférences pour le grand public, représentent Marineland aux évènements organisés par les associations professionnelles représentant les institutions zoologiques (AFDPZ, CFPZ, EAAM, EAZA, IMATA) et accompagnent les projets de recherche et conservation.

Billet adulte / jour

24,90 €