Cumplimos con todas las medidas contra el Covid-19. Consulta nuestro plan completo para que, entre todos, hagamos del parque un lugar seguro. Ver detalles

À propos de nous (Notre histoire)

Plus de 50 années de passion pour le monde marin

Marineland a été créé en 1970 par le Comte Roland de la Poype, un industriel visionnaire, pilote de chasse, héros de la Seconde Guerre mondiale et passionné du monde marin. Il se dote d’une mission très précise : transmettre sa passion pour le monde marin à un large public afin de lui faire découvrir cet univers fascinant.

À sa création, Marineland s’étend sur 2 hectares et accueille deux orques et plusieurs mammifères marins. L’une des sources de fierté de son créateur est le système d’alimentation en eau de mer naturelle. Procédé novateur pour l’époque, l’installation technique puise l’eau de mer directement en Méditerranée au large du site. Ce système a évolué jusqu’à permettre aujourd’hui une connexion avec la mer à 600 m au large, à 70 m de fond. Il permet une alimentation optimale en eau de mer avec une température constante et une qualité d’eau optimale tout au long de l’année.

 

 

our-history
our-history

Le tunnel des requins, un aquarium immersif géant de 30 m de long est créé en 1996 et en l’un des plus grands bassins au monde pour les orques est construit en 2000 avec 5 bassins interconnectés.

En parallèle, et en partenariat avec de nombreuses associations et organisations scientifiques, Marineland mène des recherches sur les cétacés en Méditerranée : alimentation des dauphins, recensement et déplacement des cétacés en relation avec les paramètres environnementaux, suivi acoustique des cétacés… qui aboutissent par exemple à la création en 1999 du sanctuaire Pelagos, un espace maritime protégé entre la France, Monaco et l’Italie. 

La fondation Marineland est créée en 2011. Elle deviendra ensuite l’Association Marineland avec toujours pour objectifs de développer, promouvoir et favoriser la conservation des espèces animales et la sensibilisation du grand public à l’environnement marin.

L’esprit initial et visionnaire – transmettre la passion pour le monde marin - anime toujours Marineland et permet à ses milliers de visiteurs de vivre des moments inoubliables tout en les sensibilisant à la protection des espèces marines grâce à des présentations animalières –constamment renouvelées - des animations pédagogiques, des rencontres avec les animaux (orques, dauphins, otaries, requins) ou encore la visite privilège, de découverte des coulisses du zoo. 

Ces moments uniques permettent de mieux connaître ces animaux d’exception (anatomie, modes de vie, reproduction, conservation, biodiversité, menaces sur les habitats et de prendre conscience des enjeux majeurs qui pèsent sur le monde marin).

 

Découvrez cette vidéo qui retrace l'histoire de Marineland

Découvrez cette vidéo, qui retrace l’histoire de Marineland :

Billet adulte / jour

24,90 €

newsletter highlight Parque Warner Madrid

Inscrivez-vous à notre newsletter

Actualités, naissances, nouveautés, bons plans et promos… Abonnez-vous et vous saurez tout sur Marineland !