I. – Qui sont les responsables du traitement de vos données à caractère personnel ?

Les responsables du traitement de vos données à caractère personnel pour les supports digitaux et papier sont Parques Reunidos Servicios Centrales S.A., Paseo de la Castellana 216 – Planta 16, 28046 Madrid, Espagne, et Marineland, 2 route de la Brague, 06600 Antibes, agissant en qualité de responsables conjoints de traitement (ci-après dénommés les « Responsables »). Pour toute question sur la protection des données à caractère personnel, vous pouvez envoyer un e-mail au délégué à la protection des données servant de point de contact des Responsables : privacy@marineland.fr ou par courrier à Marineland – DPO – CS 91111 – 06605 ANTIBES CEDEX, ou à Parques Reunidos Servicios Centrales S.A., DPO, Paseo de la Castellana 216, planta 16, 28046, Madrid, Espagne (dpo@grpr.com).

II. – Pour quelles raisons et sur quelle base juridique traitez-vous mes données ?

Les Responsables vous informent (ou selon le cas informent le responsable de l’autorité parentale de la personne concernée), que vos données à caractère personnel seront traitées, selon les modalités de collecte et la nature des interractions avec les personnes concernées, aux fins suivantes :

  1. Gestion des produits et des services achetés : afin de formaliser et de gérer l’achat des produits et les prestations de services proposés par les Responsables par l’intermédiaire de supports digitaux ou papier. Les données seront également utilisées pour gérer la relation client entre les Responsables et le client. À cette fin, les Responsables traiteront les données du client dans le cadre des opérations de contact, de facturation, de collecte et de gestion des créances, de service clientèle et de gestion des réclamations, entre autres.

Base juridique : un tel traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles.

  1. Respect des obligations comptables, juridiques, fiscales et administratives liées à l’exécution des contrats.

Base juridique : un tel traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles.

  1. Envoi d’informations marketing, des réductions et des promotions par tous moyens, y compris des méthodes électroniques (e-mail, SMS, appels téléphoniques), sur les produits et services de l’une des sociétés européennes du Groupe Parques Reunidos (ces sociétés sont listées dans la section « Sociétés du Groupe Parques Reunidos en Europe » de la présente politique de confidentialité), liées à l’industrie des loisirs ou de l’hôtellerie, aux « pass saison » ou aux événements organisés par l’une ou l’autre de ces entreprises, y compris le profilage préalable et l’analyse de vos préférences via des décisions automatisées afin qu’elles soient personnalisées selon vos goûts. Afin de vous envoyer des informations commerciales, des rabais et des promotions, les responsables de traitement traiteront votre prénom et votre nom de famille, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone tel que fourni par vous au moment de l’achat. Le profilage sera basé sur des décisions automatisées afin de s’assurer que toute information commerciale, réductions et promotions que vous recevez vous intéresse. Nous effectuerons ce profilage selon nos propres sources en fonction des informations que vous avez directement fournies (date de naissance/âge, pays et code postal), selon votre historique d’achat, dans les détails des produits et/ou services que vous avez achetés et, seulement si vous nous autorisez expressément à le faire en cochant la case appropriée sur les formulaires de collecte de données sur ce site (par exemple formulaire d’achat ou formulaire de réservation), dans les informations que vous avez fournies dans les enquêtes auxquelles vous avez participé. Par conséquent, des décisions automatisées seront prises en fonction de l’historique des transactions (type de produits et services achetés, que vous soyez titulaire d’un « pass saison » ou que vous achetiez des coupons repas sur notre site Web), des critères sociaux et financiers (âge du client et historique des achats, qui permettront également de déterminer si vous avez des enfants et, le cas échéant, le nombre d’enfants en fonction du nombre de billets enfants que vous avez achetés), les critères démographiques basés sur les données fournies directement par vous (code postal fourni au moment de l’achat), l’analyse de vos réactions à nos communications marketing (c’est-à-dire votre décision ou non d’acheter le produit ou le service proposé) et, seulement avec votre permission expresse , les informations que vous fournissez dans les enquêtes auxquelles vous répondez (sondages conçus pour connaître votre niveau de satisfaction, votre expérience et vous permettre de faire des suggestions concernant les produits et/ou services achetés, et pour nous permettre d’avoir un aperçu de notre positionnement concurrentiel et si vous êtes susceptible d’acheter nos produits et/ou services à nouveau). Ce profilage ne sera pas utilisé pour prendre des décisions automatisées ayant des implications juridiques pour vous ou qui pourraient autrement vous affecter de manière significative. Ce profilage ne sera utilisé que pour vous envoyer des informations marketing, des réductions et des promotions sur les produits, services, événements ou activités du groupe Parques Reunidos qui, selon nous, peuvent vous intéresser sur la base des critères décrits ci-dessus. .

Base juridique : nous ne traiterons vos données que si vous nous donnez votre consentement exprès de le faire en cochant la case spécifiquement incluse à cette fin dans les formulaires disponibles sur ce site (p. ex., formulaire d’achat, formulaire de réservation, formulaire de demande d’information, formulaire de contact, formulaire d’abonnement à la newsletter, etc.). Veuillez noter que vous pouvez, à tout moment, retirer votre consentement ou exercer vos droits, comme le permet la politique de confidentialité ci-dessous. Nous vous rappelons que vous pouvez annuler votre consentement à recevoir des informations marketing en envoyant votre demande au délégué à la protection des données à l’adresse postale ou e-mail fournie dans cette politique de confidentialité ou, si vous préférez, en cliquant sur le lien inclus à cette fin dans chaque communication marketing que vous pourriez recevoir. Si vous nous avez expressément autorisés à utiliser les renseignements issus des sondages auxquels vous avez répondu à des fins de profilage et à vous envoyer des renseignements marketing pertinents, vous pouvez également, à tout moment, exercer vos droits et retirer votre consentement ou exercer vos droits d’opposition conformément à la procédure indiquée à cette fin dans la présente politique de confidentialité. Nous tenons également à vous rappeler que vous pouvez aussi vous opposer au profilage en fonction de décisions automatisées, demander une intervention humaine, donner votre point de vue, résoudre toutes les questions et vous opposer aux décisions automatisées en envoyant votre demande au délégué à la protection des données suivant la procédure indiquée ci-dessous dans la présente politique de confidentialité.

  1. Personnalisation d’offres commerciales. Vos données personnelles (adresse e-mail et numéro de téléphone) et les renseignements non personnels recueillis dans le cadre des enquêtes auxquelles vous avez répondu (sondages visant à connaître le degré de satisfaction de la clientèle à l’égard des produits et/ou services achetés, leur expérience et permettre aux clients de faire des suggestions et de nous permettre de mener des études de marché et des analyses (quantitatives et qualitatives) pour connaître notre positionnement concurrentiel sur le marché touristique et savoir si nos clients sont susceptibles d’acheter nos produits et/ou services à nouveau) seront traitées comme un critère supplémentaire pour le profilage et l’analyse de vos préférences afin de vous envoyer des informations commerciales, des réductions et des promotions, par tous les moyens, y compris les méthodes électroniques (e-mail, SMS, appels téléphoniques), sur les produits et services de l’une des entreprises européennes du Groupe Parques Reunidos (une liste de ces entreprises est fournie dans la section « Entreprises européennes du Groupe Parques Reunidos » de cette politique de confidentialité) liées aux secteurs des loisirs et de l’hôtellerie , nos «pass saison», événements et activités gérés par ces entreprises qui peuvent vous intéresser, à condition que vous nous ayez déjà donné votre permission de recevoir de telles informations. Votre profil sera créé en fonction de votre historique de transaction, du type de produits et services achetés, le cas échéant, de votre statut de détenteur du « pass saison », des coupons repas en ligne, des critères sociaux et économiques basés sur l’âge du client et les antécédents d’achat, selon lesquels nous pouvons également déduire si vous avez des enfants ou non et, le cas échéant, le nombre d’enfants en fonction de votre âge et le nombre de billets enfants que vous avez achetés, des critères démographiques basés sur les données fournies directement par vous (votre code postal fourni au moment de l’achat), l’analyse de votre réaction aux communications commerciales que vous avez reçues afin de savoir si après les avoir reçus, vous achetez le produit ou le service offert ou si vous ne  procédez à aucun achat et, seulement avec votre autorisation expresse en cochant la case disponible à cette fin sur les formulaires de collecte de données inclus sur ce site (formulaires d’achat et de réservation) sur la base des informations que vous avez fournies dans les enquêtes auxquelles vous avez répondu. Nous vous rappelons que des décisions automatisées basées sur ce profil seront prises pour vous envoyer uniquement des informations commerciales qui peuvent vous intéresser. Vos données ne seront pas traitées pour effectuer des actions qui peuvent avoir des implications juridiques sur vous ou qui pourraient autrement vous affecter de manière significative.

Base juridique : nous ne traiterons vos données que si vous nous avez expressément donné votre permission de le faire en cochant la case disponible à cette fin dans l’un des formulaires inclus sur ce site Web et si vous nous avez également donné votre autorisation expresse de vous envoyer des informations commerciales conformément aux termes décrits dans cette politique de confidentialité. Si vous ne souhaitez pas que les renseignements recueillis dans le cadre des enquêtes soient traités à des fins de profilage, vous pouvez, à tout moment, retirer votre consentement, exercer votre droit d’opposition ou tout autre droit en vertu des règlements sur la protection des données, conformément à la procédure indiquée ci-dessous dans cette politique de confidentialité. Si vous vous désabonnez via le lien inclus dans chaque communication marketing que vous recevez ou en envoyant votre demande au délégué à la protection des données suivant la procédure décrite ci-dessous dans cette politique de confidentialité, vos données personnelles ne seront plus traitées aux fins décrites ci-dessous.

  1. Transmission par voie électronique et gestion de l’abonnement à la newsletter. .
    Dans tous les cas, le client pourra choisir de ne plus recevoir ce type de communication par le biais des moyens mis à sa disposition par la Section V de la présente Politique de confidentialité. En s’enregistrant, un client effectuera une manifestation positive de volonté attestant de son consentement au traitement de ses données à cette fin.

Base juridique : un tel traitement ne sera effectué que si les Responsables disposent du consentement du client.

  1. Enregistrement en tant que client dans l’espace digital privé des Responsables. Afin de faciliter les futurs achats, les Responsables enregistreront en tant que clients les utilisateurs qui en feront la demande, de façon à ce que lesdits utilisateurs puissent acquérir les produits et services proposés par les Responsables par l’intermédiaire en particulier du site Internet des Responsables et consulter leurs achats antérieurs. Ainsi, les Responsables pourront personnaliser leurs services et les adapter aux intérêts et besoins des clients, et accélérer les procédures d’achats futurs de produits et/ou services proposés par les Responsables.

Base juridique : un tel traitement ne sera effectué que si les Responsables disposent du consentement du client. En s’enregistrant, un client effectuera une manifestation positive de volonté attestant de son consentement au traitement de ses données à cette fin.

  1. Réponse aux demandes. Les Responsables traiteront les données afin de répondre à toute demande envoyée par le client par l’intermédiaire du site Internet.

Base juridique : un tel traitement ne sera effectué que si les Responsables disposent du consentement du client. En envoyant une demande, un client effectuera une manifestation positive de volonté attestant de son consentement au traitement de ses données à cette fin.

  1. Enquêtes de satisfaction. Les responsables de traitement pourront réaliser des enquêtes de satisfaction, par tous les moyens, y compris les méthodes électroniques (e-mail, SMS, appels téléphoniques) destinées à mieux comprendre le degré de satisfaction des clients à l’égard de nos produits et/ou services, leur expérience, à permettre aux clients de faire des suggestions et à nous permettre de mener des études de marché et des analyses (quantitatives et qualitatives) pour connaître notre positionnement concurrentiel au sein du secteur touristique et la probabilité pour nos clients d’acheter à nouveau nos produits et/ou services. Les responsables de traitement traiteront strictement les seules données requises pour remplir ce processus : adresse électronique ou numéro de téléphone, et tous les renseignements non personnels recueillis dans les enquêtes auxquelles vous avez répondu.

Base juridique : ce traitement est basé sur l’intérêt légitime des responsables de traitement à obtenir les commentaires des clients sur les produits et services qu’ils achètent, leurs besoins et suggestions afin de déterminer la probabilité qu’ils achètent à nouveau ces produits et/ou services ou d’autres produits et/ou services similaires que nous offrons, liés aux secteurs des loisirs et de l’hôtellerie, à nos «pass saison», événements et activités et à notre positionnement concurrentiel dans le secteur touristique afin d’identifier les domaines d’amélioration de nos produits et/ou services et de l’expérience de nos clients, et de prendre des décisions internes pour planifier nos opérations commerciales et nos activités. Nous estimons que les intérêts et les droits et libertés fondamentaux de nos clients ne sont pas compromis puisque nous effectuons ce traitement dans le cadre de notre relation contractuelle avec eux, résultant de leur achat de nos produits et/ou services. Nous utilisons les données personnelles et les informations de base non sensibles dans la mesure strictement nécessaire. Nous n’envoyons pas de sondages aux personnes de moins de 15 ans, et nous ne ciblons que les clients qui ont récemment acheté nos produits et/ou services. Par conséquent, nous comprenons qu’en achetant nos produits et/ou services et en ayant été spécifiquement informés du traitement de leurs données personnelles, nos clients peuvent avoir une attente raisonnable quant au traitement de leurs données personnelles à cette fin. Les clients peuvent s’opposer, à tout moment, au traitement de leurs données personnelles ou exercer tout autre droit en vertu des règlements applicables en matière de protection des données conformément à la procédure décrite ci-dessous dans la cette politique de confidentialité.

  1. Organisation de concours. Afin d’assurer la bonne organisation et le bon déroulement de concours et jeux, nous pourrons collecter vos données personnelles. 

Base juridique : un tel traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles.

  1. CRM (gestion de la relation client). Les responsables de traitement font appel à des fournisseurs qui peuvent également traiter vos données personnelles afin de fournir les services nécessaires pour réaliser les objectifs dont vous êtes informé (y compris, mais de manière non-exhaustive, les entreprises qui opèrent dans les secteurs suivants: technologie, conseils juridiques, marketing, services professionnels multidisciplinaires, services informatiques, etc.). Ces fournisseurs n’auront accès à vos données personnelles que pour effectuer leurs services pour le compte des responsables de traitement, conformément à leurs instructions de sécurité et de protection des données et sans les utiliser à des fins propres et/ou non autorisées. Parmi ces fournisseurs, les Responsables de traitement ont nommé le Groupe Salesforce (Salesforce) qui fournit des services liés à notre plate-forme de gestion de la relation client (CRM) et qui a des filiales partout dans le monde. À ces fins, Salesforce traitera vos données personnelles au sein de l’Espace économique européen (EEE) et dans le respect des réglementations européennes applicables en matière de protection des données. Toutefois, si nécessaire, Salesforce peut également fournir ses services par l’intermédiaire d’entreprises situées à l’extérieur de l’EEE, ce qui peut impliquer la réalisation de transferts internationaux de données à caractère personnel. Toutefois, dans ce cas, les responsables de traitement ont également souscrit des engagements contractuels contraignants et des mesures de sécurité nécessaires pour garantir que vos données à caractère personnel sont traitées conformément à un niveau de protection adéquat comparable au niveau requis dans l’EEE (clauses contractuelles standard approuvées par la Commission Européenne en matière de protection des données, conformément au règlement européen sur la protection des données (RGPD), des mesures de sécurité complémentaires conformément à la décision C-311/18 de la Cour de justice de l’Union européenne et soumises aux mécanismes de certification). Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter le DPO des responsables de traitement en utilisant l’une des adresses de contact indiquées dans la présente Politique de confidentialité.
     

SI VOUS ÊTES ÂGÉ DE MOINS DE 15 ANS, nous avons besoin du consentement de vos parents ou tuteurs légaux, qui devront confirmer qu’ils sont vos parents ou tuteurs et donner leur consentement en votre nom avant que nous puissions accepter votre demande. Nous ne pourrons remettre de pass/coupon/autorisation à des mineurs de moins de 15 ans sans obtention, sur le formulaire de collecte, de la confirmation de l’identité et du consentement du responsable de l’autorité parentale.

III. – Combien de temps allons-nous conserver vos données personnelles ?

Toutes les données personnelles auxquelles vous nous donnez accès à des fins contractuelles seront traitées tant que durera la relation contractuelle, ainsi que, pour les clients, pour deux années supplémentaires après le terme de ladite relation contractuelle afin de pouvoir vous offrir le renouvellement du coupon/pass annuel pour les produits ou services équivalent.

Après le terme de cette période, les Responsables conserveront vos données personnelles, dûment bloquées, au-delà du terme de la relation contractuelle, afin de pouvoir les présenter aux autorités publiques, judiciaires et adminsitratives compétentes, jusqu’à ce que toute réclamation pouvant découler de la relation avec le client soit prescrite et/ou que les périodes de conservation définies par la loi soient atteintes. Les Responsables procéderont à la destruction physique de vos données une fois ces délais écoulés.

Afin de vous envoyer des informations commerciales, des réductions et des promotions, par tous les moyens (y compris les méthodes électroniques) sur les produits et services de l’une des sociétés européennes du Groupe Parques Reunidos, liées aux secteurs des loisirs et de l’hôtellerie, aux «pass saison», aux événements ou aux activités gérés par l’une ou l’autre de ces sociétés, sous réserve d’un profilage et d’une analyse préalables de vos préférences afin qu’elles soient intéressantes pour vous : vos données personnelles seront traitées strictement à cette fin et jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement préalable, explicite et éclairé, ou que vous demandiez à vous désabonner via le lien qui sera inclus à cet effet dans chaque communication marketing que vous recevrez. Vous pouvez également exercer votre droit de vous opposer ou de ne pas être soumis à des décisions automatisées, y compris le profilage. Dans l’un ou l’autre de ces cas, vos données personnelles ne seront plus traitées à cette fin.

Afin de vous envoyer par tous les moyens, y compris les méthodes électroniques, les enquêtes de satisfaction concernant les produits et/ou services achetés, évaluer le degré de satisfaction de la clientèle, permettre aux clients d’évaluer leur expérience, et de faire des suggestions et, en outre, les utiliser pour des études de marché qui nous aident à obtenir des informations sur notre positionnement concurrentiel au sein du secteur touristique et déterminer la probabilité que nos clients achèteront nos produits et / ou services à nouveau: vos données personnelles seront traitées strictement à cette fin et seront conservées pour un maximum de 12 mois, sauf si vous vous opposez à leur traitement, auquel cas vos données cesseront immédiatement d’être traitées à cette fin. 

Les données personnelles (adresse e-mail et numéro de téléphone) et renseignements non personnels recueillis dans le cadre de enquêtes auxquelles vous avez répondu (sondages visant à connaître le degré de satisfaction des clients à l’égard des produits et/ou services achetés, leur expérience, permettre aux clients de faire des suggestions, et nous permettre de mener des études de marché et des analyses (quantitatives et qualitatives) pour découvrir notre positionnement concurrentiel au sein du secteur touristique et si nos clients sont susceptibles d’acheter nos produits et/ou services à nouveau) seront traitées comme un critère supplémentaire pour le profilage et pour analyser vos préférences pour vous envoyer des informations commerciales, des réductions et des promotions par tous moyens, y compris les méthodes électroniques (e-mail, SMS, appels téléphoniques), sur les produits et services de l’une des sociétés européennes du Groupe Parques Reunidos : vos données personnelles seront traitées strictement à cette fin jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement préalable, explicite et éclairé ou jusqu’à ce que vous vous opposiez au traitement à cette fin, auquel cas vos données personnelles ne seront plus traitées à cette fin. En outre, si vous retirez votre consentement à recevoir des communications marketing, si vous vous désabonnez via le lien disponible à cette fin dans chacune des communications commerciales que vous recevez, ou si vous exercez votre droit d’opposition ou de ne pas être soumis à des décisions automatisées, y compris le profilage, vos données personnelles cesseront également automatiquement d’être traitées à cette fin.

Par ailleurs, si une personne concernée a consenti à la transmission de communications commerciales, les Responsables pourront traiter les données personnelles jusqu’au retrait du consentement. Vous pouvez librement refuser à tout moment de continuer à recevoir de telles communications si vous le jugez bon, par le biais des moyens décrits à la Section V ou en vous désinscrivant de la newsletter.

Pour les données à caractère personnel relatives à la prospection, nous conserverons les données pendant trois ans.

Pour les données liées à l’utilisation de cookies, nous conserverons vos données pendant treize mois.

IV. – À qui transférerons-nous vos données ?

Les Responsables sont susceptibles de transférer les données des clients :

  • Si nécessaire afin de se conformer aux obligations légales applicables aux responsables de traitement en vertu du droit de l’Union européenne et/ou du droit national, vos données personnelles peuvent être divulguées aux autorités publiques, aux juges et/ou aux tribunaux et/ou au parquet.

  • De plus, les données personnelles peuvent être traitées par des fournisseurs de services nommés par les responsables de traitement. Ces fournisseurs de services n’accéderont et ne traiteront vos données personnelles que pour effectuer leurs prestations au nom des responsables de traitement selon leurs instructions. Les fournisseurs de services ne peuvent pas utiliser ces données personnelles à leurs propres fins et/ou à des fins non autorisées.

  • L’un de ces fournisseurs est Salesforce, notre fournisseur de plateformes de marketing par courriel, qui opère dans le monde entier. Si vous nous envoyez une demande d’information, si vous acceptez de recevoir des informations marketing ou si les informations recueillies dans les enquêtes auxquelles vous répondez sont traitées à des fins de profilage à des fins de pertinence, Salesforce traitera vos données personnelles en notre nom au sein de l’Espace économique européen (EEE) et selon la législation européenne en matière de protection des données. Toutefois, dans des cas exceptionnels, par exemple en cas de catastrophe (c’est-à-dire dans le cadre du processus de récupération des données et des fonctionnalités perdues à la suite d’une catastrophe naturelle ou humaine), Salesforce peut également fournir ses services par l’intermédiaire d’entreprises non membres de l’EEE, pour lesquelles il peut être nécessaire de traiter vos données personnelles dans des pays qui n’offrent pas un niveau de protection comparable au niveau offert par les réglementations européennes en matière de protection des données (par exemple aux États-Unis). Pour faire face à ces situations, les responsables de traitement ont conclu des accords contractuels contraignants avec Salesforce et ont mis en place des mesures de sécurité appropriées pour s’assurer que vos données personnelles sont traitées en tout temps avec un niveau de protection adéquat et comparable à celui exigé par l’EEE (clauses contractuelles type approuvées par la Commission européenne sur la protection des données conformément au Règlement européen sur la protection des données (RGPD), mesures de sécurité supplémentaires conformément à la décision C-311/18 de la Cour de justice européenne et sous réserve de mécanismes de certification). Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec le délégué à la protection des données à l’une ou l’autre des adresses (postale ou électronique) indiquées dans cette politique de confidentialité. Veuillez noter que vous pouvez, à tout moment, retirer votre consentement et/ou exercer vos droits comme indiqué dans la cette politique de confidentialité. Vous pouvez également vous désabonner de nos communications marketing en cliquant sur le lien inclus à cet effet dans chacune de ces communications marketing que vous avez expressément accepté de recevoir.

V. – De quels droits disposez-vous lorsque vous nous confiez vos données ?

Vous disposez, dans les conditions déterminées par la législation applicable, d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation du traitement, de portabilité des données et du droit de ne pas faire l’objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé.

Vous disposez par ailleurs d'un droit d'opposition au traitement de vos données à caractère personnel.

Si le traitement est opéré sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, étant précisé pour les personnes de moins de 15 ans que le titulaire de la responsabilité parentale doit donner son propre consentement.

Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande adressée au Délégué à la Protection des Données de Marineland par email : privacy@marineland.fr ou par courrier : Marineland – DPO – CS 91111 – 06605 Antibes cedex, ou auprès du co-responsable de traitement : Parques Reunidos – Paseo de la Castellana 216 – planta 16 – 28046 Madrid – Espagne, dpo@grpr.com. Vous pouvez également adresser des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Vous disposez en outre à tout moment du droit d'introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle.

En application des articles L.223-1 et suivants du Code de la consommation, vous pouvez vous opposer à tout moment à être démarché par téléphone, en vous inscrivant gratuitement sur le site www.bloctel.gouv.fr.

VI. – Comment avons-nous obtenu vos données ?

Les données personnelles traitées par les Responsables sont les données personnelles obtenues auprès des personnes concernées au moment où celles-ci ont entré leurs données par l’intermédiaire des supports digitaux ou papier de collecte et/ou dans le cadre de la relation contractuelle entre les parties.

Elles pourront également être obtenues, dans le cadre de collectes indirectes, de la part de tiers qui détiennent licitement vos données à caractère personnel. 

Durant la relation contractuelle, les Responsables pourront traiter des données de tiers fournies par le client.

VII. – Sociétés du Groupe Parques Reunidos en Europe

Si vous nous autorisez expressément à vous envoyer des informations commerciales, des réductions et des promotions sur les produits et services des entreprises du Groupe Parques Reunidos liées aux secteurs des loisirs et de l’hôtellerie, aux «pass saison», aux événements et aux activités gérés par ces sociétés, y compris le profilage et l’analyse préalables pour s’assurer qu’elles vous intéressent, sachez que ces sociétés sont situées en Europe et que leur activité principale est la gestion et l’exploitation de parcs de loisirs.,  parcs aquatiques, zoos, aquariums, centres de loisirs, et la prestation de services d’agences de voyages, offrant des forfaits hôteliers et des billets pour les parcs et centres de loisirs du Groupe Parques Reunidos. Plus précisément, ces entreprises sont :

  • Sociétés espagnoles du Groupe Parques Reunidos : Parques Reunidos Servicios Centrales, S.A. («pass saison»); Parque de Atracciones Madrid, S.A.U. (Parque de Atracciones Madrid); Madrid Theme Park Management, S.L.U. (Parque Warner et Parque Warner Beach); Gestión Parque de Animales Madrid, S.L.U. (Faunia); Zoos Ibericos, S.A. (Zoo Aquarium Madrid); Parques de la Naturaleza Selwo, S.L. (Selwo Aventura et Hotel Selwo Lodge); Aquópolis Cartaya, S.L.U. (Aquópolis Cartaya); Leisure Parks, S.A. (Aquópolis de Villanueva de la Cañada, Aquópolis Costa Dorada - Vilaseca, Costa Dorada-, Delfinario Costa Dorada – Vilaseca, Costa Dorada, Selwo Marina Aquópolis de Sevilla, Aquópolis de Cullera, Aquópolis de Torrevieja, Benalmádena Cable Care); Mall Entertainment Centre Acuario Arroyomolinos, S.L.U. (Atlantis Aquarium); Mall Entertainment Centre Murcia, S.L.U. (Nickelodeon Adventure Murcia); Travelpark Viajes, S.L.U. (produits et services liés aux forfaits offrant l’entrée dans les parcs et centres de loisirs du groupe Parques Reunidos, y compris la réservation d’hôtel).
  • Autres sociétés européennes du Groupe Parques Reunidos : Italie - Parco della Standiana S.R.L (Miraiblandia y Mirabilandia Beach) et Travelparks Italie, S.R.L. (produits et services liés aux forfaits d’entrée dans les parcs et centres de loisirs du groupe Parques Reunidos, y compris la réservation d’hôtels); Norvège - Tusenfryd A/S (Tusenfryd) et Bø Sommarland AS (Bo Sommarland); Belgique - Bobbejaanland, B.V.B.A (Bobbejaanland); BonBon-Land A/S (BonBon -Land); Allemagne - Movie Park Germany GmbH et Movie Park Germany Services GmbH (Movie Park), Event Park GmbH (Belantis), Nature Park Germany GmbH (Vogelpark Walsrode), Tropical Island Management (Tropical Island) et TI Hotel Asset GmbH (Tropical Island Hotels); Pays-Bas- Attractie- en Vakantiepark Slagharen B.V. (Slagharen et Slagharen Beach); France - Marineland SAS (Marineland, Aquaplash Marineland et Kids Island), Marineland Resort SA (Marineland Resort) et LB Investissement (Aqualud); Angleterre - Grant Leisure Group LTD (Blackpool Zoo), Real Live Leisure Company LTD (The Bournemouth Aquarium and Aquarium of the lakes) et Lakeside Mall Entertainment Centre Limited (Nickelodeon Adventure-Lakeside).

VIII. – À quelle autorité pouvez-vous vous adresser pour toute réclamation ?

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL pour toute réponse reçue des Responsables quant à l’exercice de vos droits. Dans tous les cas, vous pouvez commencer par contacter :

  • le Délégué à la protection des données de Parques Reunidos par e-mail à dpo@grpr.com  ou par courrier à l’adresse Parques Reunidos, DPO, Paseo de la Castellana 216, planta 16, 28046, Madrid, Espagne, afin que les Responsables puissent vous aider à résoudre tout problème.
  • Le Délégué à la protection des données de la SAS MARINELAND à privacy@marineland.fr ou par courrier à Marineland – DPO – CS 91111-06605 ANTIBES cedex.