Cumplimos con todas las medidas contra el Covid-19. Consulta nuestro plan completo para que, entre todos, hagamos del parque un lugar seguro. Ver detalles

Le Fjord des Orques

32 millions de litres d’eau de mer, un lieu unique pour voir les Orques

Unique en Europe continentale, l’immense Fjord des Orques de Marineland propose de découvrir de très près ces géants des mers aux capacités exceptionnelles. Parmi les cétacés,  l’orque, ou l’épaulard son autre nom, est une espèce aisément reconnaissable. Sa robe noire et blanche ainsi que la forme caractéristique de sa nageoire dorsale permettent de facilement l’identifier. Le Fjord des Orques comprend une grande enceinte avec plusieurs milliers de places assises face à une vitre panoramique de 64 m de long et 6 m de haut pour admirer les Orques évoluer sous et hors de l’eau.

A tout moment de la journée, vous pouvez approcher ces cétacés emblématiques du Zoo Marineland Côte d’Azur. Et chaque jour, des présentations animalières et des animations pédagogiques sont proposées par les soigneurs animaliers. Inspirées des comportements naturels, les présentations mettent en scène les plus impressionnantes aptitudes des Orques. De la chasse aux approches amoureuses, en passant par le jeu, les orques réalisent des prouesses exceptionnelles. Les animations pédagogiques, depuis la « terrasse orques » au plus près du bassin, sont l’occasion pour les soigneurs de présenter la vie quotidienne des orques et les liens sociaux très forts qui unissent les individus d’un groupe, notamment la mère et ses petits. L’eau provient de la toute proche mer méditerranée.

Cette eau de mer naturelle est puisée à 600 m au large et à 70 m de profondeur afin de garantir une qualité et une température constantes. La qualité de l’eau des bassins est suivie en permanence par une société spécialisée, et la profondeur des bassins est largement supérieure aux normes internationales. Le bassin est subdivisé en 5 espaces communicants, et la profondeur du bassin principal des orques est de 11 m.

  • Orques Marineland

    Orque, Epaulard

    L'orque (Orcinus orca), est un mammifère marin, le plus grand de tous les dauphins.

  • Représentations

    Chaque jour, de nombreuses présentations et animations pédagogiques avec les orques, dauphins, otaries, requins…

  • Rencontre avec les Orques

    Un échange privilégié avec les soigneurs qui vous amèneront tout près des animaux pour mieux les découvrir.