• C’est la Journée mondiale des tortues marines ! - Association Marineland
Mercredi, juin 16, 2021 - 09:06

Mercredi 16 juin, Journée mondiale de la tortue marine, Lorella, une tortue caouanne de 3 kg soignée au centre de soins de l’Association Marineland retrouve la mer ! Une manière, pour l’Association Marineland, de rendre hommage à cette espèce vulnérable, particulièrement exposée à la pollution plastique en mer.

Marineland et la protection des tortues marines, c’est une longue histoire ! Pour la Journée internationale des tortues marines ce mercredi 16 Juin, nous vous rappelons les actions menées par l’Association Marineland pour préserver cette espèce vulnérable.

OBSTORTUMED

Le programme Obstortumed comprend une campagne d’observation basée sur le principe de science dite participative ou citoyenne.  Son objectif est de définir l’état des populations de tortues marines au large des Alpes-Maritimes et du Var.

Obstortumed, c’est aussi la prise en charge des autopsies des tortues mortes retrouvées au large ou sur les côtes des Alpes-Maritimes et du Var.  Cette action permet d’identifier de manière plus précise les causes de la mort et les menaces qui pèsent sur ces espèces protégées.

 

LE CRFS, UN HÔPITAL POUR TORTUES MARINES

L'Association Marineland a créé l’établissement « Centre de Réhabilitation de la Faune Sauvage » (CRFS), un hôpital dédié à la sauvegarde des tortues marines trouvées blessées ou échouées. Prises en charge et soignées par l'équipe vétérinaire de Marineland, les tortues sont relâchées en mer dès que leur état le permet.