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RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE MARINELAND ET SES PARCS

Nous vous souhaitons la bienvenue. Afin d’assurer votre sécurité et votre confort, nous vous demandons de respecter les règles ci-dessous.

Ce règlement intérieur est émis par la SAS MARINELAND, qui exploite le zoo marin « Marineland », et les parcs Aquasplash, et Adventure Golf ; il est valable pour tous ces parcs.

En cas d’inobservation d’une de ces règles, la Direction, décline toute responsabilité, et se verra dans l’obligation d’inviter tout contrevenant à quitter immédiatement l’établissement sans effectuer aucun remboursement. Le personnel des parcs est habilité à faire respecter ces règles au nom de la Direction.

Ce règlement est complété par un affichage spécifique à l’entrée pour Marineland Lagoon, Aquasplash et Adventure Golf.

 

ARTICLE 1 – DATES ET HORAIRES D'OUVERTURE

Les jours et horaires des parcs sont à consulter sur le site web  www.marineland.fr.

 

ARTICLE 2: RESPONSABILITÉ DU VISITEUR

Les visiteurs doivent agir de manière responsable pour protéger leur propre santé et leur propre sécurité ainsi que la santé et la sécurité des personnes dont ils ont la charge, en particulier les enfants, dont ils sont responsables à tout moment, ainsi que celles des autres visiteurs.

Le fait de pénétrer dans les parcs, à titre individuel ou en groupe, implique obligatoirement l’acceptation sans réserve du présent règlement intérieur et des règlements intérieurs spécifiques à chaque parc.

En cas d’inobservation d’une quelconque de ces règles, la Direction décline toute responsabilité et se verra dans l’obligation d’inviter tout contrevenant à quitter immédiatement l’établissement sans effectuer aucun remboursement. Le personnel des parcs est habilité à faire respecter ces règles au nom de la Direction.

Les visiteurs doivent (i) lire et respecter toutes les règles, consignes, avertissements et recommandations écrites, et utiliser correctement les installations de loisirs et l'équipement de sécurité, le cas échéant, fournis, et (ii) se conformer à toutes les instructions et indications données par le personnel.

Les visiteurs qui viennent avec des personnes à charge qui, pour des raisons d'âge et/ou de situation de handicap, ne peuvent pas lire ou comprendre correctement les règles, consignes, avertissements et/ou recommandations écrites, doivent s'assurer que celles-ci leur sont correctement expliquées. Le personnel des parcs peut vous aider si nécessaire.

 

ARTICLE 3: CONDITION PHYSIQUE DU VISITEUR

Attention, le visiteur doit vérifier sa condition physique et émotionnelle avant de prendre part à une activité.

Les installations des parcs peuvent offrir aux visiteurs des souvenirs merveilleux et des expériences exceptionnelles ! Néanmoins :

  • le visiteur ne doit participer à aucune activité sous l'influence de l'alcool, de médicaments ou de toute autre substance toxique pouvant altérer sa santé, son comportement et ses réflexes.
  • le visiteur ne doit pas prendre part à une activité s'il a, a eu ou pense avoir une condition médicale, un problème de santé ou une blessure préexistante, ou toute autre maladie ou blessure qui pourrait être déclenchée ou aggravée par sa participation à l'activité.
  • le parc ne garantit pas la santé du visiteur ou celle de ses proches. Seul le visiteur peut déterminer s'il est physiquement et mentalement apte à prendre part à une activité en toute sécurité.

 

ARTICLE 4 : CONDITIONS D'ACCÈS AUX PARCS

 

Titre d’accès

Toute personne souhaitant accéder aux parcs doit être détentrice d’un titre d’accès. Les billets souillés, endommagés ou illisibles seront considérés comme non valables. Chaque billet n’est valable que pour une personne et ne peut être cédé à un tiers en cours de visite.

Les billets d'entrée doivent être conservés pendant toute la durée de votre séjour dans les parcs et présentés sur demande au personnel. Les parcs se réservent le droit d'expulser tout visiteur qui ne serait pas en mesure de présenter un billet d'entrée valide.

Toute gratuité concernant les enfants de moins de 3 ans doit être justifiée par un document mentionnant la date de naissance de l’enfant (carte d’identité, passeport, carte de famille nombreuse...).

L’entrée des mineurs non accompagnés d’une personne majeure est interdite. Les mineurs sont, durant toute la visite, sous la responsabilité de l’adulte qui les accompagne et qui doit rester sur site. Les enfants en groupes sont sous la responsabilité des accompagnateurs qui doivent être en règle avec la législation en vigueur (quota adultes/enfants, diplômes et compétences) et effectuer leur surveillance de façon continue.

Toute réduction tarifaire (étudiant, senior, handicap, famille nombreuse) est susceptible de faire l’objet d’une demande de justificatif.

Pour sortir des parcs et y revenir de nouveau au cours de la même journée, il est nécessaire de solliciter un tampon sur l’avant-bras au personnel présent à la sortie. La présentation du titre d’accès initial pourra être demandée lors de la nouvelle entrée.

Les paiements en espèces sont possibles dans tout le Parc. Dans plusieurs points de vente du Parc (billetterie, restaurants, boutiques, etc.), certaines caisses ne permettent que des paiements par carte bancaire, ou par téléphone. Néanmoins, les paiements en espèces pourront être effectués aux caisses disponibles le permettant. Un affichage à chaque point de vente signalera les caisses acceptant les paiements en espèces. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher du personnel du Parc qui sera heureux de vous aider. 

 

Respect des mesures de sécurité

La capacité des parcs et de leurs installations est limitée pour des raisons de sécurité. Veuillez vous référer aux instructions affichées à l’entrée de chaque parc, et aux panneaux près de chaque activité.

Le port de chaussures est obligatoire (sauf à Aquasplash).

Le refus de se soumettre à tout contrôle à l’entrée (sac, détecteur de métaux, pièce d’identité, etc) peut justifier le refus d’accès aux parcs et/ou l’appel aux forces de l’ordre.

 

Pique-nique et nourriture

Les pique-niques étant interdits à Marineland et Adventure Golf pour des raisons de sécurité (bouteilles en verre, couteaux, alcool…) et de préservation de la propreté du site, l’entrée sera refusée à toute personne munie de glacière, bouteille en verre, etc. Une aire de pique-nique gratuite est à disposition à proximité de l’accueil des parcs et il est possible de revenir à Marineland au cours de la journée de visite. Seuls les groupes encadrés (scolaires, centres aérés…) peuvent déjeuner dans un espace spécifiquement prévu à cet effet et sous la responsabilité des animateurs/enseignants/encadrants.

Ne pas manger ou boire en dehors des zones réservées à cet effet.  Ne pas laisser trainer de la nourriture. Un grand nombre de poubelles de tri sélectif sont à disposition pour recueillir les déchets.

La vente et la consommation de boissons alcoolisées sont strictement interdites aux personnes de moins de 18 ans.

 

Animaux de compagnie

L’accès aux parcs est interdit aux chiens, ainsi qu’à tout autre animal. Seuls les chiens accompagnants des personnes en situation de handicap comme les chiens-guide d’aveugles sont autorisés à entrer dans les parcs sur présentation d’un justificatif.

 

ARTICLE 5 : RÈGLE DE VISITE ET DE CIVILITÉ AU SEIN DES PARCS

 

Respect des accès et zones réservées

  • Laisser libres les accès et espaces réservés aux personnes porteuses de handicap.
  • Utiliser exclusivement les escaliers pour monter/descendre dans les gradins. La Direction ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d’éventuelles blessures subies par des visiteurs en cas de non-respect de cette règle.
  • Ne pas accéder aux gradins (orques, dauphins, otaries) avec des poussettes ainsi qu’au tunnel des requins, pour des raisons de sécurité.
  • Circuler uniquement dans les allées des parcs, respecter les clôtures, ne pas pénétrer dans les allées protégées par une barrière, ne pas franchir une porte, une trappe, une chaîne ou toute autre protection et notamment celles portant les mentions : « Réservé au personnel » ou « accès interdit ».
  • Ne pas franchir les barrières de protection des bassins ou des enclos, ne pas pénétrer sur les plates-formes des bassins.

 

Surveillance des enfants

Les enfants doivent rester sous surveillance continuelle de l’adulte qui les accompagne, qui doit également vérifier leur possibilité d’accès aux aires de jeux en fonction de leur âge.

Le parc ne dispose pas de système d'annonce pour diffuser des messages personnels.

 

Objets interdits au sein des parcs

L’introduction d’une arme quelconque, même factice ou inoffensive, ou de tout objet ou produit dangereux est strictement interdit.

Ne pas utiliser de poste de radio ou instruments bruyants.

Ne pas jouer au ballon, ni utiliser de rollers, skate-board, vélos ou trottinettes dans l’enceinte des parcs.

La vente et la distribution de brochures, de dépliants ou de produits dans les installations des Parcs sont interdites, sauf autorisation préalable de la SAS MARINELAND.

 

Règles de civisme et courtoisie

Ne pas cracher, ne pas fumer.

Une tenue correcte et complète est exigée.

Tout comportement ostentatoire, toute manifestation politique, religieuse, philosophique, ainsi que tout acte de prosélytisme quel qu’il soit, est interdit.

Par politesse et par respect pour autrui, les visiteurs ne couperont pas les files d'attente ou n'y retiendront une place pour une autre personne. Ils feront preuve de respect et attendront leur tour.

Les personnes porteuses de handicap, les personnes âgées et les femmes enceintes sont prioritaires.

 

Respect de la faune et de la flore

Les visiteurs doivent adopter un comportement compatible avec le bien-être des animaux. Il est interdit de nourrir, d’effrayer, de poursuivre ou de jeter des objets aux animaux.

Ne pas utiliser de flash pour photographier les aquariums et requins.

Ne pas abimer les plantes.

 

ARTICLE 6 : REPRÉSENTATIONS ET ACTIVITÉS À PROXIMITÉ DES ANIMAUX

La Direction se réserve le droit de soustraire une espèce de la vue du public ou de modifier sans préavis le programme des représentations, animations et activités pour des raisons de santé ou de bien-être des animaux, de sécurité ou pour la réalisation de travaux.

Les visiteurs sont priés de respecter les consignes qui leurs sont données lors des représentations et activités avec les animaux.

 

ARTICLE 7 : PARKINGS

Les parkings sont payants et ne sont pas surveillés, sauf les accès. Le prix du stationnement couvre uniquement la mise à disposition d’un emplacement de stationnement pendant la durée de présence du visiteur dans les parcs, et ne garantit en aucun cas la garde et la surveillance du véhicule concerné. Il incombe dès lors aux visiteurs de ne pas laisser d’objet de valeur dans leur véhicule. La SAS MARINELAND ne saurait en aucun cas être tenue responsable pour tous les dommages causés aux véhicules et/ou aux objets laissés à l’intérieur, en raison notamment de tentatives de vols ou vols, actes de vandalisme, incendies, collisions, etc.

Les visiteurs sont tenus de déclarer immédiatement, au personnel de la SAS MARINELAND les accidents et dommages qu’ils ont causés. Le cas échéant, les visiteurs concernés doivent établir une déclaration d’accident en présence desdits membres du personnel.

Les visiteurs s’engagent à respecter le Code de la route et les emplacements réservés (PMR, véhicules électriques, bus, etc.).

La Direction se réserve la possibilité de faire intervenir les services de secours (pompiers, police municipale ou nationale) si un animal laissé dans une voiture nécessite d’être secouru, ou de procéder à toutes actions nécessaires (article 521-1 du Code pénal) pour sauver les animaux de compagnie, y compris le bris de vitre.

 

ARTICLE 8 : CAS DE FORCE MAJEURE ET INTEMPÉRIES

La SAS MARINELAND sera exonérée de toute responsabilité en cas d’évènement de force majeure nécessitant l’évacuation ou la fermeture des parcs.

La direction n’effectue aucun remboursement ni indemnisation, même en cas de pluie ou d’intempéries.

En cas de vigilance météorologique orange ou rouge concernant le risque de pluie/orage/inondation déclenchée par les autorités, les parcs pourront être évacués et fermés sur ordre des autorités. Les billets d’entrée ne seront pas remboursés.

En cas de vents violents, les parcs pourront également être évacués et fermés, sans que cela n’ouvre droit à une quelconque indemnisation.

Certaines installations peuvent être fermées pour des raisons techniques, météorologiques ou organisationnelles.

 

ARTICLE 9 : INCIDENT, ACCIDENT, PERTE, VOL ET DÉGRADATION

Tout incident ou accident survenu sur site pouvant engager la responsabilité de la SAS MARINELAND devra faire l’objet d’une déclaration auprès du cadre de permanence le jour même de sa survenance.

La Direction décline toute responsabilité :

  • En cas de vol ou dégradation d’une quelconque nature des affaires personnelles ;
  • Concernant les objets déposés dans les casiers ou consignes payantes. En cas de perte de votre clé, veuillez le signaler au plus vite ;
  • Lors d’éventuels dégâts causés par les déjections d’oiseaux.

La Direction se réserve le droit de gérer les objets perdus/oubliés de la manière la plus appropriée et en collaboration avec les autorités compétentes.

 

ARTICLE 10 : VIDÉOSURVEILLANCE

Pour la sécurité des personnes et des biens, certains espaces des parcs sont placés sous vidéosurveillance. Les images sont conservées pendant un délai trente, et peuvent être visionnées, en cas d’incident, par le personnel habilité et par les forces de l’ordre.

Pour exercer votre droit d’accès aux images qui vous concernent ou pour toute information sur ce dispositif, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (DPO) à privacy@marineland.fr  ou à l’adresse postale suivante : Marineland – DPO – CS 91111 – 06605 ANTIBES Cedex

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits, rendez-vous sur le site internet www.marineland.fr.

 

ARTICLE 11 : PRISES DE VUE AU SEIN DES PARCS

Le survol du site par drone est interdit.

Les vidéos et photos prises au sein des parcs par les visiteurs sont réservées à un usage strictement personnel. Toute prise ou diffusion d’images ou de sons, prises à des fins autres que personnelles (telles que commerciales, médiatiques, professionnelles ou autres) doit faire l’objet d’une demande d’autorisation écrite et préalable auprès de la Direction de la SAS MARINELAND. 

La SAS MARINELAND se réserve le droit d’initier toute action de quelque nature que ce soit (judiciaire ou autre) à l’encontre de toute personne qui viendrait à ne pas respecter cette règle.

Des photographes sont présents et peuvent prendre les visiteurs en photo durant leur visite si ceux-ci le souhaitent. Ces photographies sont uniquement destinées à servir de souvenirs aux visiteurs. Sauf indication contraire expresse, ces photographies seront définitivement détruites à la fin de la journée.

Le présent Règlement peut être sujet à changements sans préavis.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une excellente visite.

La Direction

 

ANNEXE 1 : RÈGLEMENT INTÉRIEUR D'ADVENTURE GOLF

Activities
Rencontres avec les animaux

Rencontres avec les animaux