INFORMATIONS COVID-19

VOUS NOUS AVEZ MANQUÉ ! Nous sommes heureux de vous retrouver dès le 19 juin 2020 et nous sommes prêts à vous accueillir en toute sécurité. Pour cela, nous vous remercions par avance de bien vouloir respecter l’ensemble des consignes ci-dessous.

Nous avons préparé scrupuleusement la réouverture de nos parcs en étroite collaboration avec les Autorités suite à la période de confinement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid 19. La santé et la sécurité de nos visiteurs et de nos employés ont toujours été notre plus grande priorité. Notre objectif est que vous continuiez à vous sentir en sécurité lorsque vous nous rendez visite. 

Les parcs de la SAS MARINELAND ont dû s’adapter en établissant des limites en termes de capacité d’accueil dans certains espaces ou pour certaines activités. Compte tenu de cette situation sans précédent, nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant que nous gérons cette période inédite de la manière la plus efficace et responsable possible.

Les parcs ont mis en place des mesures sanitaires et sécuritaires renforcées, via, de manière non-exhaustive, le renforcement des procédures de nettoyage, le port du masque, un contact minimisé entre visiteurs et employés, une formation supplémentaire et spécifique au Covid 19 en matière de santé et de sécurité pour les employés. 

Nous restons vigilants quant à l’évolution de la situation sanitaire, avec en permanence à l’esprit la santé des visiteurs et des employés, ce qui pourrait nécessiter des adaptations ou modifications des mesures opérationnelles mises en place, dans le but d’améliorer constamment la santé et la sécurité de tous. 

Chaque visiteur a l’obligation légale et morale d’être courtois envers les autres visiteurs et le personnel du parc. Nous vous remercions par avance pour votre respect du parc, de ses installations et équipements, des autres visiteurs, des employés, et des animaux. 

​INFORMATIONS À CONNAITRE POUR OPTIMISER VOTRE VISITE

Informations Covid19 - Marineland

INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS

En cas de doute ou pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous appeler au 04 93 33 49 49 (Accueil Marineland) ou 04 93 33 82 72 (Service Commercial) ou bien à nous écrire à commercial@marineland.fr.

Ci-dessous, vous trouverez les principales règles à suivre AVANT et PENDANT votre visite à Marineland.

Achats en ligne - Marineland

Faites vos achats en toute sécurité et gagnez du temps en réservant vos billets et rencontres avec les animaux en ligne.

Distance de sécurité - Marineland

Observez scrupuleusement la règle de distance d’au moins 1 mètre tout au long de votre visite avec les employés et les personnes extérieures à votre famille ou groupe d’amis.

Santé - Marineland

Visitez les parcs seulement si vous êtes en bonne santé et que vous ne présentez pas de symptômes de fièvre, de toux, de mal de gorge ou de difficultés respiratoires.

Lavage des mains - Marineland

Le lavage des mains fréquent et minutieux est vivement recommandé.

Paiements sans contact - Marineland

Privilégiez les paiements sans contact par carte bancaire.

Consignes - Marineland

Veuillez respecter en toute situation les instructions du personnel du parc et obéir à tous les avertissements écrits et oraux. 

Port du masque - Marineland

Le port du masque est obligatoire pour tous nos visiteurs de plus de 11 ans dans les espaces clos ainsi que pour les rencontres. Il est recommandé dans les allées extérieures du parc et les gradins.

Personnel - Marineland

Chaque visiteur a l’obligation légale et morale d’être courtois envers les autres visiteurs et le personnel du parc. Nous vous remercions par avance pour votre respect du parc, de ses installations et équipements, des autres visiteurs, des employés, et des animaux. 

AVANT VOTRE VISITE

mesures et procÉdures mise en place

Des mesures et procédures supplémentaires ont été mises en place pour la visite de nos parcs, nous demandons aux visiteurs de lire et se conformer aux exigences suivantes : 

  • Nous vous remercions de visiter les parcs seulement si vous êtes en bonne santé. Les visiteurs, qui ont été en contact avec une personne infectée par le SRAS-CoV-2 au cours des 14 derniers jours ou qui présentent des symptômes d’une infection respiratoire ou de fièvre, ne doivent pas se rendre dans les parcs. Si vous êtes à une personne à risque élevé, nous vous recommandons d’éviter une visite, pour votre propre sécurité.
  • Nous vous recommandons l’achat en ligne de vos tickets d’entrée, ainsi que la réservation de rencontres avec les animaux. 
  • Nous vous remercions de privilégier les paiements sans contact par carte bancaire.

A VOTRE ARRIVÉE AU PARC

CONSIGNES ET RECOMMANDATIONS
  • Le port du masque est obligatoire pour tous nos visiteurs de plus de 11 ans dans les espaces clos (Antartica, Tunnel des requins, aquariums tropicaux, boutiques, restaurants) ainsi que pour les rencontres. Il est recommandé dans les allées extérieures du parc et les gradins, mais également dès que la distanciation sociale n’est pas possible. Nous vous suggérons d’apporter votre propre masque, mais vous pourrez également vous en procurer dans nos boutiques, sous réserve de disponibilité. 
  • Le lavage des mains fréquent et minutieux est vivement recommandé. Un savon antimicrobien éliminant 99.99% des virus et bactéries est à votre disposition dans toutes les toilettes des parcs. Il est obligatoire d’utiliser les solutions hydro alcooliques avant d’entrer dans certains espaces ou de participer à certaines activités. Des solutions hydro alcooliques pour les mains seront disponibles dans les restaurants et les boutiques. Des panneaux rappellent régulièrement les consignes sanitaires à observer.
  • Nous vous demandons d’observer scrupuleusement la règle de distance d’au moins 1 mètre tout au long de votre visite avec les employés et les personnes extérieures à votre famille ou groupe d’amis. Notre parc est grand, il y a donc assez d’espace pour conserver la distance minimale obligatoire, mais il en va de la responsabilité personnelle de tous. Des affichages et marquages au sol vous rappelleront régulièrement cette règle au cours de votre visite.  Nous vous demandons également de respecter le marquage au sol au moment de choisir votre emplacement pour les spectacles.
  • Merci de bien vouloir respecter le programme de votre journée qui vous sera remis à votre arrivée. Il a été conçu pour vous laisser le temps d’assister à toutes les représentations et animations programmées dans la journée, voir même en arrivant en début d’après-midi. Il est important que chacun respecte les horaires indiqués afin de fluidifier les déplacements des visiteurs dans le parc et respecter la distanciation. 
  • Si vous vous sentez mal pendant votre visite, avec des symptômes évocateurs du Covid, nous vous remercions d’éviter tout contact avec d’autres visiteurs et de vous signaler au Poste de Secours ou à tout membre du personnel. Protégez votre bouche et votre nez par tout moyen à votre disposition (masque, foulard, etc)
  • Si vous commencez à éternuer ou à tousser pour une raison quelconque, utilisez l’intérieur de votre coude pour couvrir votre bouche.
  • Veuillez respecter en toute situation les instructions du personnel du parc et obéir à tous les avertissements écrits et oraux. Les visiteurs qui ne respectent pas ces règles peuvent être exclus du parc sans remboursement.

Ces mesures feront l’objet d’une révision régulière, au fur et à mesure que la situation le nécessitera, et sont donc susceptibles de modification.

ESPACES ET ACTIVITÉS FERMÉS

RESTAURANTS

Certains de nos restaurants proposent de la vente à emporter, mais les salles sont fermées. Des terrasses extérieures sont à votre disposition pour prendre votre repas dans le respect des distanciations physiques.

ESPACES ET ACTIVITÉS

Les espaces et activités suivants resteront fermés jusqu’à nouvel ordre, sans que cela n’entraine motif à remboursement partiel ou total du ticket d’entrée. Il appartient à chaque visiteur de se renseigner sur les restrictions mises en place avant de prévoir une visite des parcs.

  • Cinéma 5D
  • « Visite privilège »
  • « Rencontre avec les requins »
  • Marineland Lagoon (plage et piscine de baignade). La volière reste accessible ainsi que la balade pédestre aux abords des bassins.

RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

J’ai un ticket d’entrée au parc, simple ou combiné que j’ai acheté sur le site marineland.fr. Je n’ai pas pu l’utiliser pendant la période de fermeture, que puis-je faire ? 

Si vous avez effectué votre achat sur le site marineland.fr nous pouvons reporter votre ticket sur une période de 18 mois à compter de la date initiale de votre venue.
Pour cela vous devez envoyer une demande de report par email à commercial@marineland.fr en précisant les informations suivantes :

  • NOM :
  • PRENOM :
  • ADRESSE :
  • TELEPHONE :
  • EMAIL :
  • DATE D’ACHAT :
  • DATE DE VISITE INITIALEMENT RESERVEE :
  • NOUVELLE DATE SOUHAITEE :
  • MOTIF DE LA DEMANDE :

Si vous avez effectué votre achat auprès d’un Comité Social d’Entreprise nous reportons la validité des tickets CSE jusqu’au 31/12/2021. Vous devez garder le même ticket.

Si vous avez acheté votre ticket auprès d’un partenaire, merci de le contacter directement. 

J’avais gagné des invitations à un jeu, mais la date est dépassée, puis-je venir quand même ? 

Oui, vous pouvez vous présenter en billetterie Marineland et nous revaliderons vos billets.

J’ai réservé une nuit ou un séjour à l’hôtel Marineland à une date pendant la fermeture du parc et de l’hôtel, puis je décaler mon séjour ? 

Oui, même si votre réservation est « Non remboursable, Non modifiable », si elle a été effectuée sur notre site internet, un avoir peut vous être proposé selon l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020. Vous devez pour cela en faire la demande par email à reservation-resort@marineland.fr

Pour les réservations effectuées chez un partenaire : merci de contacter le partenaire directement.

J’ai un ticket pour une rencontre avec les animaux, mais la date est dépassée, que puis-je faire ?

Contactez le service commercial par mail à commercial@marineland.fr ou par téléphone au 04 93 33 82 72 pour pouvoir réserver une autre date, selon les disponibilités. 

Pour les rencontres avec les animaux merci de noter que le port du masque est obligatoire, vous devez vous présenter avec votre masque. Si besoin, des masques sont en vente dans nos boutiques, sous réserve de stock disponible.

J’ai un ticket pour la « rencontre avec les requins », ou « la Visite privilège » ou « Soigneur dauphin : l’expérience inédite », mais cette prestation n’est plus disponible, que puis-je faire ?

Nous vous proposons de remplacer cette prestation par une prestation équivalente actuellement proposée, selon les disponibilités. Vous pouvez procéder à votre réservation via le mail commercial@marineland.fr ou par téléphone au 04 93 33 82 72. 

J’ai un Pass, que me proposez-vous pour compenser la période de fermeture du / des parc(s) ?

Nous vous vous invitons à vous présenter à en billetterie Marineland avec votre Pass lors de votre prochaine visite et nous ferons le nécessaire ou contacter le service commercial à commercial@marineland.fr

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