Accueil > Dreamnight at the Zoo

Le 1er vendredi de chaque mois de Juin, une soirée d’évasion

Le parc Marineland a rejoint le réseau mondial « Dreamnight at the Zoo » qui réunit 275 parcs animaliers dans 38 pays du monde, afin d’ouvrir gratuitement les portes du parc aux enfants suivis par les hôpitaux de la région, le 1er vendredi du mois de juin.

 Ce rendez-vous annuel, initié par la Fondation néerlandaise du même nom « Dreamnight at the zoo », permet, le temps d’une soirée, de faire vivre un moment magique à des enfants souffrant d’une maladie chronique ou d’un handicap. Les enfants pouvant profiter de cette sortie sont évidemment choisis par l’équipe médicale soignante.

Tous réunis pour un même objectif : faire plaisir aux enfants

La Fondation Marineland a donc entrepris un partenariat avec 3 hôpitaux de la région : le CHU Lenval de Nice, l’hôpital de la Fontonne à Antibes et le CHU des Broussailles à Cannes, afin d’offrir aux enfants une soirée de rêve en compagnie des animaux marins de Marineland.

L’évènement est à chaque fois une réussite : les enfants de 6 à 15 ans, accompagnés de leurs familles, sont accueillis à partir de 18h30 à Marineland ou à Kid’s Island par une armée de bénévoles du parc qui anime la soirée tout spécialement pour ce public VIP.

Tout ceci est aussi rendu possible grâce à l’aide de partenaires commerciaux (Coca-Cola, Daunat, Evian, Mauro et CDC-Supergroup) qui servent 200 repas ce soir-là.

Des artistes de la région rejoignent aussi gracieusement les festivités pour animer la soirée.

Un programme réussi

Devant le contentement des enfants et à la demande générale, Dreamnight at the zoo est désormais un rendez-vous annuel incontournable de Marineland au mois de Juin.

 

Subscribe to newsletter