Le royaume des requins

Votre billet d'entrée au parc vous permet de découvrir le tunnel des requins en visite libre tout au long de la journée

Le tunnel des requins offre un face à face unique avec les dents de la mer ! Requins et raies évoluent autour des visiteurs et se laissent admirer sous tous les angles !

Le tunnel - spécifications techniques

Les requins taureaux et leur mâchoire hérissée de dents aiguisées comme des lames de rasoir, les requins gris profilés comme des torpilles marines, les placides requins nourrices posés sur le fond sableux et la majestueuse raie pastenague déployant une envergure de plus de 1.50m... c'est tout cela qui vous attend dans le tunnel des requins ! Mesurant 30 mètres de long, il traverse de part en part un aquarium géant de 2 millions de litres d'eau de mer naturelle, pompée au large de la côte.

Le tunnel est constitué d’une résine voisine du plexiglas : le méthacrylate. Sa qualité première est d'être souple (ce qui permet de confectionner des parois courbes), et à la fois très résistante à la pression qu'exerce un tel volume d'eau. Le méthacrylate est aussi totalement transparent et assure une qualité visuelle optimale. Ce procédé est donc utilisé comme infrastructure de grands aquariums, car il est bien adapté aux contraintes des grands volumes.

La forme du bassin a été étudiée lors de sa conception pour favoriser une trajectoire de nage en forme de 8 et donc un parcours plus important et sans interruption pour les animaux. C’est dans cet environnement qu’ont lieu annuellement des naissances de requins gris, Carcharhinus plumbeus, depuis 1999, pourtant très rarement observées en milieu artificiel.

- Date de création : 1996
- Volume du bassin : 2 millions de litres
- longueur du tunnel : 30m
- Nombre d'espèces de requins : 3 (requin gris, requin taureau, requin nourrice)

Les espèces de requins que vous pourrez y observer

requin-gris requin-taureauraie-pastenaguerequin-nourrice

Subscribe to newsletter