Accueil > Blog Inside Marineland > SENSIBILISATION AU MONDE DE LA MER

  • Festi’PAL - Association Marineland
Mardi, octobre 16, 2018 - 14:47

Sensibilisation au monde de la mer dans le cadre de Festi’PAL, le premier Festival des Sports et Loisirs de Pagaies en Mer !

Festi’PAL - Association Marineland

Ce festival de trois jours organisé par Antibes SKOAL, rassemble les passionnés ou adeptes des sports de pagaies (le canoë, le kayak, le paddle, la pirogue…), en compétition comme en loisir, avec des animations dédiées au grand public pour découvrir ces activités dans un esprit convivial et festif. 

C’est à cette occasion que l’Association Marineland en partenariat avec la ville d’Antibes Juan les Pins, a accueilli sur la plage les écoliers de la région. 150 scolaires (primaires et collégiens) venus de Villeneuve Loubet et d’Antibes, se sont succédés sur le stand/atelier consacré à la pollution marine, à la connaissance des tortues de mer de Méditerranée, et à la découverte de la biodiversité marine en général.

 

Festi’PAL - Association Marineland

 

Les enfants ont ainsi pu apprendre que les tortues marines évoluaient près de nos côtes, et qu’un centre de soins leur était dédié : le Centre de Réhabilitation de la Faune Sauvage de l’Association Marineland. Le statut des tortues marines est encore assez méconnu sur la Côte d’Azur : sensibiliser les jeunes générations à la préservation de la Nature est donc une mission essentielle à répéter sans relâche.

Festi’PAL - Association Marineland

 

Le Stand Association Marineland/Ville d’Antibes sur la plage de la Gravette (Antibes):

Festi’PAL - Association Marineland

   

Les ateliers:

Festi’PAL - Association Marineland