Accueil > Blog Inside Marineland > CARNET ROSE : Bienvenue aux nouveaux nés !

  • Bebes-requins
Lundi, novembre 13, 2017 - 11:20

Dans la nuit du 8 au 9 novembre dernier, nous avons accueilli 8 nouveaux pensionnaires. Il s’agit de la deuxième génération de requins gris à venir au monde au sein du Parc Marineland. En grande forme, ces nouveau-nés nés d’une même portée, pèsent, en moyenne, 1,5 kg et mesurent 40 cm.

Marineland est l’un des rares centres de reproduction au monde à avoir le bonheur de voir cette espèce se reproduire dans son enceinte. En effet, depuis 1996, date de la création du tunnel des requins, le parc compte plus de 200 naissances de requins gris.

Le Tunnel des requins de Marineland combine tous les éléments nécessaires au bien-être animal et donc à la reproduction : une population équilibrée, une bonne dynamique sociale de groupe, une excellente qualité de l’eau et une nourriture équilibrée.  

Nos huit petits requins développent déjà un instinct de chasse, les équipes de soigneurs Marineland les nourrissent de petites proies : d’huitres et de crevettes.  

Bebes-requins2

Fort de son expertise dans la reproduction des requins gris, le parc Marineland à l’honneur d’être en charge du « studbook européen » des requins gris : document officiel répertoriant le suivi et le comptage de la population des requins gris en aquarium, en Europe. Ce document est tenu par le chef aquariste du parc Marineland.  

Venez les rencontrer...

Tunnel-des-requins

Rendez-vous dans le Tunnel des requins pour faire leur connaissance !

Pour les voir:

Nous avons placé une caméra dans la Nurserie qui diffuse en Live l’évolution des nouveaux nés. Pour les voir en vrai, nous vous proposons d’accéder dans les coulisses de Marineland, là où aucun visiteur n’entre jamais habituellement. Accompagnés de nos spécialistes des requins, vous observerez ces bébés déjà voraces directement dans leur nurserie. Toutes les infos sur cette visite privilège ici.

A très bientôt !