Accueil > Blog Inside Marineland > Blog Inside Marineland

Les parcs marins : comment oeuvrent-ils à la préservation des espèces marines de plus en plus menacées ?
Vendredi, juin 14, 2019 - 16:32

On ne cesse d’alerter : la biodiversité marine est de plus en plus en danger, du fait, notamment, de l’intensité de l’activité humaine (surpêche, pollution des mers et océans, réchauffement climatique, etc.). Véritable conservatoire des espèces marines, au Marineland d’Antibes, les professionnels travaillent pour apporter des solutions durables et ainsi sauvegarder en milieu naturel.

Notre mission : créer du lien pour mieux sensibiliser

« Rencontrer un jour, protéger toujours », telle est la devise du parc Marineland à Antibes. 

La tortue du pavillon tropical a quitté Océanopolis - Marineland
Mardi, janvier 22, 2019 - 16:50

Depuis le lundi 7 janvier 2019, Océanopolis a fermé ses portes aux visiteurs.

Du mouvement dans les aquariums d’Océanopolis

Au cours de ce mois sans visiteurs, le service Aquariologie d’Océanopolis est fortement mobilisé. L’absence de public permet aux équipes de réaliser différentes manipulations au coeur des pavillons.

Plusieurs espèces comme les raies pastenagues à points bleus Taeniura lymma et Neotrygon kuhlii découvriront de nouveaux espaces de vie au coeur du pavillon tropical au cours de cette fermeture annuelle.

Nouveau: partenariat avec l'OGC Nice Handball !
Mardi, janvier 22, 2019 - 15:57

Nous sommes heureux de vous annoncer notre partenariat avec l'OGC Nice Handball, un club sportif porté par de belles valeurs et de grandes ambitions !

L'OGC Nice Handball sensibilise les enfants depuis leur plus jeune âge au goût de l'effort, de l'entraide, de la cohésion d'équipe et du dépassement de soi.

Une ambition partagée par notre parc, afin que la nouvelle génération prenne la mesure des efforts à fournir pour aider notre belle planète et préserver les océans.

Pages