Accueil > Agir pour l'environnement marin

  • Agir pour l'environnement marin - Marineland
  • Actions durables

Marineland s’engage !  

  1. Dans le parc, Marineland a renoncé aux pailles en plastique, qui sont le fléau des océans et des animaux marins. Alors ne vous étonnez pas, si vous ne trouvez plus de pailles en plastique chez nous : nous agissons avec vous pour protéger la planète bleue !
  2. Savez-vous qu’à Marineland, nous avons mis en place 22 filières de tri sélectif (cartons, papiers, plastiques, verre, bois, etc.). Nous transformons en compost les déchets de restaurants et les restes de nourriture des animaux, nous recyclons les textiles, soit pour la matière première, soit en le donnant aux Restos du cœur et nous recyclons tous nos (et vos) téléphones portables !
  3. A Marineland, les animaux sont nourris avec des poissons issus de la pêche éco-responsable. Le MSC ou « Marine Standardship Council » est une organisation internationale à but non lucratif, à l’origine d’un label qui garantit au consommateur que les produits labellisés ont été pêchés durablement, autrement dit en respectant les stocks de poissons et les écosystèmes marins. Pour éviter de vider nos océans, nous consommons de façon responsable.
  4. Opérations Antib'lastique: l'Association organise des nettoyages de plage pour sensibiliser le grand public à la préservation du littoral, en luttant contre la pollution.
  • Aider l’association Marineland

Vous souhaitez devenir bénévole auprès de l’association Marineland et vous engager en faveur de la protection des tortues marines ? Nous avons besoin de vous ! Apporter son aide peut se faire de multiples façons : chacun peut trouver une formule qui lui convient selon sa disponibilité, ses centres d’intérêt, ses compétences.

N’hésitez pas à nous contacter via notre courriel association@marineland.fr

Si vous rencontrez une tortue marine en danger, contactez l’Association Marineland. Une permanence est assurée 7 jours/7 au 06 16 86 26 86. Vous pouvez également nous envoyer vos observations de tortues en mer via notre formulaire : http://www.obstortuemed.fr/