Accueil > Actualites > Un jeune couple d’otaries sud-africaines a rejoint le parc Marineland

  • Otaries d’Afrique du Sud - Marineland
  • Otaries d’Afrique du Sud - Marineland
  • Otaries d’Afrique du Sud - Marineland
Mardi, octobre 15, 2019 - 14:56

Bonne nouvelle ! Le parc Marineland a accueilli cette semaine un jeune couple d’otaries d’Afrique du Sud Rosa, une femelle d'un an et demi née au Danemark, et Charlie, un mâle de deux ans et demi né en République Tchèque.

Ils sont tous les deux bien arrivés et sont en excellente forme, rapporte un premier bilan de santé effectué par les vétérinaires du parc. Ce jeune couple d'otaries du Cap vient rajeunir le groupe d’otaries du parc, constitué également de trois autres espèces : otaries de Californie, de Patagonie et de Steller. 

A cet âge, Charlie et Rosa ont encore une corpulence semblable mais très vite Charlie deviendra plus grand et plus lourd que Rosa. En effet, chez cette espèce si la femelle dépasse rarement les 60 kilos, le mâle peut aisément dépasser les 250kg ! Ces otaries sont très souples et agiles. Elles passent une grande partie de la journée dans l’eau à prendre des postures les plus improbables les unes que les autres pour entretenir leur épaisse fourrure. Elles sont équipées en effet d’une double couche de fourrure. Ce n’est pas pour rien qu’en Italie cette espèce est appelée ours de mer.

Longtemps chassées pour leur fourrure, les otaries d’Afrique du Sud ont beaucoup décliné, mais grâce aux mesures de protection mises en place en 1990, l’espèce a pu retrouver, en Afrique du Sud, une population comparable à celle d’avant. Dans d’autres pays néanmoins, la chasse continue de menacer cette espèce...