Home > Actualites > Rarissime : trois petits oursons blancs sont nés à Marineland > Rarissime : trois petits oursons blancs sont nés à Marineland

  • Naissance ours - Marineland
Jeudi, janvier 30, 2020 - 11:57

Depuis quelques semaines, une certaine excitation était perceptible au sein de l’équipe animalière de Marineland.

Les soigneurs avaient en effet la confirmation que Raspoutine et Flocke s’étaient à nouveau accouplé avec succès puisque grâce aux caméras de surveillance placées dans la tanière, l’équipe de soigneurs dédiés aux ours observaient en direct une nouvelle naissance !

Les émotions vécues lors de la naissance de Hope en 2014 revenaient à la surface : les sourires, les embrassades et quelques larmes de joie, il faut bien l’avouer…

Moins de deux ans après le départ de Hope au Orsa Park en Suède, Flocke est à nouveau maman. Un rôle dans lequel elle excelle…

Devant l’écran de surveillance, l’équipe sait aussi qu’une certaine retenue est de mise car l’ourson blanc est très fragile, il ne pèse que 500gr pour 30cm et ses chances de survie ne sont que de une sur deux.

Mais lorsque les images dévoilent non pas la mise bas de un ni de deux bébés mais bien de trois… une immense joie a envahi tout le personnel.

Aujourd’hui, la période critique est passée et nous pouvons plus sereinement vous l’annoncer : les trois bébés ours blancs nés fin d’année 2019 vont très bien et ils seront visibles normalement dès le printemps 2020 !