Accueil > Actualites > Live avec la navigatrice française Alexia Barrier

  • Transat Jacques Vabre avec Alexia Barrier - Marineland
Mercredi, novembre 13, 2019 - 12:12

Près de 500 élèves invités à Marineland pour un LIVE avec la navigatrice française Alexia Barrier !

Pour la deuxième année consécutive, le parc Marineland à Antibes soutient Alexia Barrier dans son challenge à la fois sportif et écologique : la grande navigatrice française participe aux plus grandes courses au large, depuis la Route du Rhum jusqu’au Vendée Globe, afin de mettre la voile sportive au service de la science et de l’éducation, au travers de l’association 4myplanet qu’elle a créée. 

Mardi 5 novembre, depuis son bateau laboratoire 4myplanet et en pleine traversée de la Transat Jacques Vabre, la navigatrice azuréenne Alexia Barrier et sa co-équipère Joan Mulloy ont donné rendez-vous à près de 500 enfants des écoles des Alpes Maritimes pour partager leur aventure et évoquer avec eux comment agir pour la préservation des océans et la biodiversité, lors d’une visio-conférence en direct, organisée en coopération avec le parc Marineland.

« Depuis combien de temps es-tu navigatrice ? Quel est ton meilleur souvenir en mer ? Quels animaux as-tu rencontré ? » … Les enfants ont pu poser leurs questions et recevoir des explications sur son métier, mais aussi sur l’importance de protéger la biodiversité marine

Accueillis par les équipes pédagogiques de Marineland dès le matin, les enfants ont pu découvrir les merveilles du monde marin et participer à des ateliers organisés à cette occasion par le parc :

  • Sensibilisation à l’environnement et à la biodiversité marine ;
  • Education de la faune marine ;
  • Apprentissage des gestes qui sauvent, en collaboration avec les sapeurs-pompiers de la région ;

Beaucoup d’émotions et de nouveautés pour ces 500 enfants, qui ont apprécié leur « voyage » à Marineland.

Marineland est membre du club 4myplanet et sponsor d’Alexia Barrier dans ses courses au large. Autour d’événements avec les écoles, d’un kit pédagogique à l’attention des professeurs et auquel Marineland a apporté son expertise, l’objectif de cette association est d’apporter des outils aux écoles pour sensibiliser les élèves à la protection des océans et de la biodiversité marine.