• Le film documentaire «Escape From Extinction» salué et récompensé - Marineland
Vendredi, octobre 16, 2020 - 09:12

Le premier long métrage documentaire réalisé par l’association américaine American Humane, "Escape From Extinction", sera diffusé cette semaine sur les écrans aux Etats-Unis et sera présenté au San Diego Film Festival.

Raconté par l'actrice de renommée mondiale Helen Mirren, le film présente les efforts essentiels des zoos et des aquariums certifiés pour conserver et sauver les trésors biologiques que nous espérions léguer à nos enfants et à nos petits-enfants, mais qui pourraient disparaître à jamais en une génération.

Depuis les années 1500, plus de 680 espèces ont disparu et aujourd'hui, un million d'espèces végétales et animales sont menacées d'extinction. "Escape From Extinction" documente le travail des grandes institutions zoologiques, parmi lesquels figure le parc zoologique marin Marineland, qui représentent les dernières arches nourrissant l’espoir de préserver le riche héritage de la biodiversité sur notre planète. Sans leur contribution - et l'engagement mondial du public - ces trésors biologiques que nous espérions partager avec nos enfants et nos petits-enfants pourraient disparaître en une génération.

« Nous espérons que ce film incroyable incitera [le public] à prendre des mesures pour protéger et préserver les espèces menacées sur le point de disparaître », a déclaré le Dr Robin Ganzert, Ph.D., président et chef de la direction d'American Humane, et producteur exécutif du documentaire.

Visionnez ici la bande annonce du documentaire:

Et visitez également la page Facebook dédiée: https://www.facebook.com/escapefromextinction/

À propos d'American Humane

Fondée en 1877, l'association American Humane, premier groupe de protection du bien-être des animaux du pays, est fière d'avoir été la force motrice de presque toutes les "premières fois" en matière de sauvetage et de protection des animaux abandonnés, blessés et sans défense. Aujourd'hui, les programmes d'American Humane permettent de sauver et d'améliorer la vie de plus d'un milliard d'animaux dans des pays du monde entier.

Pour plus d’informations sur le travail de sauvetage et de protection des animaux d’American Humane, visitez le site : www.AmericanHumane.org.