• Nettoyage de plages - Association Marineland
Lundi, septembre 28, 2020 - 16:06

L’Association Marineland et l’hôtel Belles Rives d’Antibes-Juan les Pins soutenues par le Conservatoire du Littoral, s’associent autour d’un nettoyage de plage qui se tiendra samedi 17 octobre à la plage de la Garoupe. L’enjeu ? Collecter le plus de déchets, bien sûr, mais aussi sensibiliser à la protection de l’environnement et appréhender l’origine et l’impact de ces déchets.

Trois acteurs, un engagement commun. Pour l’Association Marineland et le Conservatoire du Littoral, la lutte contre les déchets en mer et les nettoyages du littoral font partie de leurs priorités d’interventions et d’études.

Il s’agit à la fois de sensibiliser aux questions environnementales au travers d’une action concrète, et d’en extraire des données utiles à la lutte contre ces pollutions : type, origine et quantification des déchets retrouvés sur les plages. 

L’hôtel Belles Rives, dont l’héritage patrimonial et culturel ne fait pas de doute, est également investi dans les projets et actions éco-citoyens et à fort impact environnemental. Il n’a pas hésité à se joindre activement à cette initiative. 

L’opération ramassage de déchets longera le littoral à partir de la pointe Garoupe, avec un départ prévu samedi 17 octobre à 10h00.

Nettoyage du littoral - Association Marineland

Pour ceux qui souhaitent nous rejoindre dans cette aventure (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire), contactez l’Association Marineland pour vous inscrire à l’évènement: association@marineland.fr