Accueil > Actualites > Fête du cheval à Kid's Island

  • Fête du cheval - Kid's Island
Jeudi, septembre 26, 2019 - 10:27

Le dimanche 29 septembre 2019 uniquement, Kid’s Island participe à la Fête du cheval avec trois activités spéciales pour cet événement :

  • Présence toute la journée d'un maréchal-ferrant qui fera des démonstrations de parages des poneys et des ânes du parc devant les visiteurs. L’occasion pour petits et grands d’en apprendre davantage sur ce métier.
  • Animations pédagogiques autour des équidés : découvrez le monde des chevaux, le travail des soigneurs et faites la connaissance d'Ambre, Dacodac, Joséphine et Copine, nos amis à crinière.
  • Atelier de peinture sur fer à cheval : les enfants pourront laisser libre cours à leur art créatif sur de véritables fers à cheval qu’il pourront emporter avec eux en souvenir de cette journée et utiliser en tant que porte-bonheurs.

Des étudiants en ostéopathie animale et leurs professeurs seront également sur place dans le cadre de cours suivis par ces étudiants à Kid's Island ; vous aurez donc l’occasion de découvrir également ce métier.

Sans oublier les activités habituelles: l'atelier maquillage, les chevaux galopants, les tours de poney, la salle Playmobil, Splash Battle, Magic River, Desperados, le Labyrinthe et les autres animaux du parc (lémuriens, lamas, chèvres, moutons, lapins, cochons d’Inde, minipigs, furets, perruches, volaille, etc.)

Fête du cheval - Kid's Island

Le parc sera ouvert de 10h00 à 18h00 à tous les détenteurs d’un billet d’entrée pour Kid’s Island valable ce jour-là et les activités spéciales liées à la fête du cheval n’entraînent aucun supplément.