Home > Actualites > On connaît enfin le sexe des triplés ours blancs nés à Marineland ! > On connaît enfin le sexe des triplés ours blancs nés à Marineland !

  • Sexage oursons - Marineland
Vendredi, mars 13, 2020 - 15:00

Ils ont bien grandi et se tiennent désormais debout sur leurs pattes. A bientôt trois mois, les trois oursons sont particulièrement vifs et complices. Ça promet !

Les vétérinaires et soigneurs du parc ont procédé à un examen médical des trois oursons. Check up général, pesée, puçage et sexage étaient au programme de la journée… Verdict ? Ils sont en excellente santé ! Et il s’agit de deux mâles et d’une femelle !

A vrai dire, on s’en doutait un peu : la femelle est souvent un peu plus petite que le mâle. Ils pèsent donc respectivement 6 et 8kg et sont en pleine forme.

Pour l’instant, les petits se nourrissent exclusivement du lait maternel, mais d’ici quelques mois, ils commenceront à diversifier leur nourriture en venant goûter les repas de leur mère. Le lait de Flocke est extrêmement riche, et permet aux petits de grandir et grossir rapidement. A cet âge, ils tètent encore très souvent, entre six et huit fois par jour.

Pleins de vitalité, les oursons commencent à découvrir le plaisir des jeux et seront bientôt prêts à faire leur première sortie. Nous espérons que ces triplés ours, qui ne représentent que 2,5% des naissances, deviendront un symbole fort et un espoir pour la préservation des espèces menacées. Les ours blancs sont classés comme « vulnérable » par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), il n’en resterait que 26 000 individus dans la nature.