Accueil > Actualites > Alexia Barrier et la Route du Rhum 2018

  • Alexia Barrier - Route du Rhum 2018 avec Marineland
Mardi, novembre 6, 2018 - 14:27

C'est parti pour la route du Rhum !

Dès notre rencontre avec Alexia Barrier, c’était comme une évidence… Amoureuse de la mer et fervente défenseuse de la biodiversité marine, nos routes se sont rejointes afin d’éveiller ensemble les jeunes générations à la préservation de l’Océan.

En 2009, elle crée #4myplanet et devient la 1ère femme à tenter un tour du monde en solitaire au profit de la science ! Depuis le lancement de l’initiative 4myplanet, Alexia s’implique dans un programme éducatif « 4myplanet Kids » destiné à des centaines de classes du primaire et du secondaire.
 
L’objectif est de proposer un dialogue avec les enfants sur la biodiversité marine et la préservation de ces richesses naturelles.
 
Ensemble, nous avons créé pour tous ces futurs petits héros, comme Alexia se plait à les appeler, le webmag Route du Rhum 2018 – Destination Guadeloupe.

Pour sa première « Route du Rhum », son rêve de petite fille, Alexia a bien sûr le soutien de toute l’équipe de Marineland.

L’équipe pédagogique, elle, en plus du soutien moral lui apportera, quasi en temps réel, les informations sur la mégafaune qu’elle pourra observer entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre.

A suivre quasi quotidiennement sur nos réseaux sociaux !