WORLD WILDLIFE DAY 2021 - Marineland
Mercredi, mars 3, 2021 - 08:40

PRESERVONS LES LEMURIENS ET LEURS HABITATS !

Pour la Journée mondiale de la vie sauvage, le zoo de Marineland s’intéresse à un animal en danger et qu’il abrite : le lémurien. En participant à l’EEP pour les lémuriens, un programme européen pour les espèces menacées mené par l’EAZA (Association Européenne des Zoos et Aquariums) et qui vise à conserver des populations saines en zoo, Marineland prend soin d’une population fortement menacée dans son habitat et joue un rôle fondamental dans l’éducation, la recherche et la conservation de cet animal fragile.

Naissance de tortues caouannes en Méditerranée - Association Marineland
Lundi, janvier 18, 2021 - 09:34

Souvenez-vous : c’était l’été 2020. Deux plages du Var, l’une à Fréjus et l’autre, à moins de 2 km de là, à Saint-Aygulf, sont prises d’assaut par une (ou deux ?) tortue caouanne pour y pondre ses œufs.

Résultats grand jeu Calendrier de l’Avent - Marineland
Mardi, janvier 5, 2021 - 12:15

1er décembre

La bonne réponse était le requin qui n’appartient pas à la famille des mammifères. Et oui, le requin est un poisson. Et encore plus précisément un poisson cartilagineux.  Son squelette est fait de cartilage plus léger que l’os pour une plus de souplesse et une plus grande rapidité. Il respire grâce à des branchies qui extraient l’oxygène présent dans l’eau et ils pondent des œufs. Ses dents tombent régulièrement pour laisser place à de nouvelles tout au long de sa vie.

Pages