Accueil > Actualités

Nouvelles des oursons - Marineland
Vendredi, février 28, 2020 - 11:08

Depuis leur naissance, il y a 9 semaines, les triplés ont déjà bien grandi !

Leur fourrure s’est épaissie, ils ont les yeux bien ouverts et commencent à se déplacer à 4 pattes au lieu de ramper ! Flocke les laisse donc de plus en plus longtemps seuls et se repose dans la deuxième pièce de la tanière. Elle revient régulièrement les allaiter de son lait extrêmement riche.

A la sortie de la tanière au printemps, ils pèseront entre 11 et 14 kilos. Ils seront donc quelque 25 fois plus lourds que le jour de leur naissance !

Poisson-hachette nain - Marineland
Jeudi, février 6, 2020 - 09:26

Pour la première fois dans l’histoire mondiale de l’aquariologie, les équipes de Marineland, d’Océanopolis et du Musée Océanographique de Monaco ont réussi à reproduire et élever des poissons hachettes.

Présent de la Mer Rouge jusqu’à l’archipel indo-australien, ce petit poisson de récif est fragile et sa reproduction en aquarium permettra de ne plus le prélever dans son milieu d’origine. 

Naissance ours - Marineland
Jeudi, janvier 30, 2020 - 11:57

Depuis quelques semaines, une certaine excitation était perceptible au sein de l’équipe animalière de Marineland.

Les soigneurs avaient en effet la confirmation que Raspoutine et Flocke s’étaient à nouveau accouplé avec succès puisque grâce aux caméras de surveillance placées dans la tanière, l’équipe de soigneurs dédiés aux ours observaient en direct une nouvelle naissance !

Pages