You are here

Inside Marineland !

SAMEDI 25 ET DIMANCHE 26 FEVRIER 2017

LES OURS POLAIRES SONT A L’HONNEUR A MARINELAND

Contexte

Taiji est un bourg appartenant à la préfecture de Wakayama au Japon. Située au bord de l’océan Pacifique il est reconnue comme une ville baleinière depuis le 17ème siècle.

Marineland s’associe les 9 et 10 Juillet prochain à la journée internationale de la protection du marsouin vaquita !
 
Qu’est-ce que le vaquita ?

Meilleurs voeux pour cette année 2016

Merci ! Chaque jour, le facteur nous amène de jolis messages de soutien qui nous vont droit au cœur et nous insufflent une motivation sans pareille.
Envie de nous faire partager vos chefs d’œuvre ?
Continuez de nous les envoyer, nous les mettrons à l’honneur sur une fresque géante pour célébrer la réouverture du parc ! 
Tant de fierté de vous compter à nos côtés !
#‎merci‬
 

8030 !
Tel est le nombre de signatures que nous sommes fiers d’avoir récolté grâce à votre mobilisation contre le réchauffement climatique !
Pour que le thermomètre de la planète ne prenne pas plus de 2 degrés, nous nous engageons activement aux côtés de l'EAZA et vous encourageons tous à porter haut les couleurs de la campagne « Pole to pole », en signant cette pétition :
http://www.poletopolecampaign.org/il-est-temps-dagir-2-degres-est-la-limite/.
Elle sera présentée aux chefs d’Etat du monde entier lors de la conférence des Nations Unies sur le climat, à Paris en décembre 2015.

A vos clics !

 

Après les ours polaires, ce sont aujourd’hui les manchots de Humboldt qui pointent le bout de leur bec !

Originaires des zones côtières du Pérou et du Chili, ils sont plus sociables que la majorité des autres animaux.

Nos camarades sont inséparables !

Comme vous le savez tous, nous avons traversé des épreuves ces dernières semaines, que nous avons surmontées grâce à l’intense mobilisation des soigneurs, secours et sapeurs pompiers. Nous tenons à vous remercier pour chacun de vos messages de soutien, ils nous ont profondément touchés et nous aident à avancer.
Nous nous étions engagés à vous faire partager la vie de nos pensionnaires sur notre fil d’infos, nous l’alimentons aujourd’hui avec de fraîches nouvelles de nos ours polaires Hope et Flocke. La petite Hope n'en finit pas de grandir, elle est toujours aussi joueuse !
Restez connectés, les autres animaux du parc vous retrouvent très vite!

Suite aux violentes intempéries ayant touché notre parc ainsi que notre département, nous tenons à partager avec vous nos informations en continu.
Après plusieurs jours de mobilisation intense de la part des soigneurs, secours et sapeurs pompiers, intervention des officiels, la qualité d'eau est revenue.

Aujourd’hui, découvrez cette vidéo, qui retracera l’histoire de Marineland ainsi que ses différentes activités.